Ce cour est conçu pour aider les individus à développer et à affiner leurs compétences en communication interpersonnelle pour des relations plus efficaces et significatives avec les autres. Grâce à une série de leçons engageantes et d’exercices interactifs, les participants apprendront des techniques et des stratégies essentielles pour établir des relations, s’exprimer avec confiance et gérer les conflits avec succès.
Niveau 2 – Maîtriser la communication interpersonnelle
Catégories
Art de la Communication
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Course Curriculum
Section 1 : Établir un rapport et une connexion
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Le pouvoir du rapport: établir des liens significatifs
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Écoute active: la clé pour établir des relations solides
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L’empathie dans la communication: comprendre le point de vue des autres
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Section 2 : Communication verbale et non verbale dans les interactions interpersonnelles
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Communication verbale claire et confiante
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Langage corporel et indices non verbaux
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Ton de la voix: Transmettre efficacement les messages
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Section 3: Écoute active et communication empathique
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Maîtriser les compétences d’écoute active
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Développer l’empathie dans la communication
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Techniques pour un questionnement et une réflexion efficaces
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Section 4 : Résolution de conflits et communication efficace
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Comprendre les conflits dans les relations interpersonnelles
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Stratégies de résolution constructive des conflits
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Négociation et recherche de solutions gagnant-gagnant
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Section 5 : Communication assertive et établissement de limites
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Le pouvoir de la communication assertive
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Exprimer les limites et les besoins avec respect
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Gérer les conversations difficiles avec confiance
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Section 6: Communication non violente et empathie
د.م.199.00
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NiveauIntermédiaire
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Durée6 heures
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Dernière mise à jour9 août 2025
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CertificateCertificate of completion
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