Politique de confidentialité

Dernière mise à jour 22 août 2023

Skillsgroupcompany S.A.R.L AU (« nous », « nos » ou « notre ») exploite le site Web SoftSkills (le « Service »).

Cette page vous informe de nos politiques concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des informations personnelles lorsque vous utilisez notre service.

Nous n’utiliserons ni ne partagerons vos informations avec qui que ce soit, sauf dans les cas décrits dans la présente politique de confidentialité.

Nous utilisons vos informations personnelles pour fournir et améliorer le service. En utilisant le Service, vous acceptez la collecte et l’utilisation d’informations conformément à cette politique. Sauf indication contraire dans cette Politique de confidentialité, les termes utilisés dans cette Politique de confidentialité ont la même signification que dans nos Conditions générales d’utilisation, accessibles sur https://softskills.ma.

Collecte et utilisation des informations

Lors de l’utilisation de notre Service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnelles identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier. Les informations personnelles identifiables (« Informations personnelles ») peuvent inclure, sans s’y limiter :

  • Nom
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone
  • Adresse

données de suivi

Nous collectons les informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez notre service (« Données de suivi»). Ces données de journal peuvent inclure des informations telles que l’adresse de protocole Internet (« IP ») de votre ordinateur, le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre Service que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages et d’autres statistiques.

cookies

Les cookies sont des fichiers contenant une petite quantité de données, pouvant inclure un identifiant unique anonyme. Les cookies sont envoyés à votre navigateur depuis un site web et stockés sur le disque dur de votre ordinateur.

Nous utilisons des ‘cookies’ pour collecter des informations. Vous pouvez donner des instructions à votre navigateur pour refuser tous les cookies ou pour vous indiquer quand un cookie est envoyé. Cependant, si vous n’acceptez pas les cookies, vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser certaines parties de notre Service.

Prestataires de services

Nous pouvons faire appel à des sociétés tierces et à des particuliers pour faciliter notre Service, fournir le Service en notre nom, réaliser des services liés au Service ou nous aider à analyser comment notre Service est utilisé.

Ces tiers ont accès à vos informations personnelles uniquement pour effectuer ces tâches en notre nom et sont tenus de ne pas les divulguer ni de les utiliser à d’autres fins.

Newsletter et e-mails de MailPoet

Si vous vous êtes abonné à notre newsletter ou si vous êtes membre de notre site web (vous pouvez vous connecter) ou si vous avez effectué un achat sur notre site web, il y a de fortes chances que vous receviez des e-mails de notre part.

Nous ne vous enverrons que des e-mails auxquels vous vous êtes inscrit(e) pour les recevoir, ou qui concernent les services que nous vous avons fournis.

Pour vous envoyer des e-mails, nous utilisons le nom et l’adresse e-mail que vous nous avez fournis. Notre site enregistre également l’adresse IP que vous avez utilisée lors de votre inscription au service afin de prévenir tout abus du système.

Ce site web peut envoyer des e-mails via le service d’envoi de MailPoet. Ce service nous permet de suivre les ouvertures et les clics dans nos e-mails. Nous utilisons ces informations pour améliorer le contenu de nos newsletters.

Aucune information identifiable n’est autrement suivie en dehors de ce site web, à l’exception de l’adresse e-mail.

Voici une liste de cookies qui peuvent être générés par MailPoet (notez que certains cookies ne sont utilisés que lorsque WooCommerce est installé et activé) :

Nom du cookie : mailpoet_page_view
Expiration du cookie : 3 650 jours.
Description du cookie : Ce cookie a pour but de suivre la dernière fois qu’un abonné a consulté une page sur le site.

Nom du cookie : mailpoet_revenue_tracking
Expiration du cookie : 14 jours.
Description du cookie : Ce cookie a pour but de suivre quelle newsletter envoyée depuis votre site web a généré un clic et un achat ultérieur dans votre boutique WooCommerce.

Nom du cookie : mailpoet_subscriber
Expiration du cookie : 3 650 jours.
Description du cookie : Ce cookie a pour but de suivre l’engagement des abonnés. Il est utilisé lorsque l’utilisateur se connecte, s’inscrit dans un formulaire, confirme son abonnement à une newsletter ou passe une commande via WooCommerce.
Note : L’utilisateur doit avoir choisi de s’inscrire et être un abonné confirmé.

Nom du cookie : popup_form_dismissed_{$formId}
Expiration du cookie : la date d’expiration varie et peut être définie par formulaire.
Description du cookie : Ce cookie est utilisé pour suivre si un utilisateur a précédemment fermé un formulaire spécifique, empêchant la réaffichage du formulaire jusqu’à la date d’expiration du cookie. Il s’applique aux formulaires en popup, aux formulaires glissants (slide-in) ou aux barres fixes.

Ce que nous collectons et stockons (WooCommerce)

Pendant que vous visitez notre site, nous suivrons :

Les produits que vous avez consultés : nous utiliserons cela pour, par exemple, vous montrer les produits que vous avez consultés récemment. »
L’emplacement, l’adresse IP et le type de navigateur : nous utiliserons cela à des fins telles que l’estimation des taxes et des frais de livraison.
Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir afin que nous puissions, par exemple, estimer les frais de livraison avant que vous passiez une commande, et vous envoyer la commande !

Nous utiliserons également des cookies pour suivre le contenu du panier pendant que vous parcourez notre site.

Lorsque vous achetez chez nous, nous vous demanderons de fournir des informations, notamment votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse e-mail, numéro de téléphone, détails de carte de crédit/paiement, ainsi que des informations facultatives liées au compte, comme le nom d’utilisateur et le mot de passe. Nous utiliserons ces informations à des fins telles que :

  • Vous envoyer des informations concernant votre compte et votre commande
  • Répondre à vos demandes, y compris les remboursements et les réclamations
  • Traiter les paiements et prévenir la fraude
  • Configurer votre compte pour notre boutique
  • Respecter toute obligation légale que nous avons, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez de les recevoir

Si vous créez un compte, nous stockerons votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, qui seront utilisés pour pré-remplir le processus de paiement pour les commandes futures.

En général, nous stockons vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour les objectifs auxquels nous les collectons et les utilisons, et nous ne sommes pas légalement tenus de les conserver plus longtemps. Par exemple, nous conserverons les informations de commande pendant 5 ans à des fins fiscales et comptables. Cela inclut votre nom, votre adresse e-mail ainsi que vos adresses de facturation et de livraison.

Nous stockerons également les commentaires ou les avis si vous choisissez d’en laisser.

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les gestionnaires de boutique peuvent accéder à :

  • Les informations de commande telles que ce qui a été acheté, quand cela a été acheté et où cela doit être envoyé, ainsi que
  • Les informations clients telles que votre nom, votre adresse e-mail et les informations de facturation et de livraison.

Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour vous aider à exécuter les commandes, traiter les remboursements et vous fournir du support.

Publicité comportementale

Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir des publicités ciblées ou des communications marketing que nous pensons susceptibles de vous intéresser. Par exemple :

Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le site. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont Google utilise vos informations personnelles ici : https://policies.google.com/privacy?hl=fr.

Vous pouvez également désactiver Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page éducative de la Network Advertising Initiative (NAI) à l’adresse suivante : http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

Vous pouvez choisir de ne pas participer à la publicité ciblée en :

FACEBOOK – https://www.facebook.com/settings/?tab=ads
GOOGLE – https://www.google.com/settings/ads/anonymous
BING – https://advertise.bingads.microsoft.com/en-us/resources/policies/personalized-ads

De plus, vous pouvez choisir de ne pas participer à certains de ces services en visitant le portail de désinscription de la Digital Advertising Alliance à l’adresse : http://optout.aboutads.info/.

Fondement légal

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), si vous êtes résident de l’Espace économique européen (EEE), nous traitons vos informations personnelles selon les bases légales suivantes :

  • Votre consentement ;
  • L’exécution du contrat entre vous et le site ;
  • La conformité à nos obligations légales ;
  • Pour protéger vos intérêts vitaux ;
  • Pour exécuter une tâche réalisée dans l’intérêt public ;
  • Pour nos intérêts légitimes, qui ne prévalent pas sur vos droits fondamentaux et libertés.

Conservation

Lorsque vous passez une commande sur le site, nous conserverons vos informations personnelles dans nos dossiers, sauf si vous nous demandez d’effacer ces informations. Pour plus d’informations sur votre droit à l’effacement, veuillez consulter la section ‘Vos droits’ ci-dessous.

Prise de décision automatisée

Si vous êtes résident de l’EEE, vous avez le droit de vous opposer au traitement basé uniquement sur la prise de décision automatisée (y compris le profilage), lorsque cette prise de décision a un effet juridique sur vous ou vous affecte de manière significative.

Nous NE PRATIQUONS PAS la prise de décision entièrement automatisée qui a un effet juridique ou autrement significatif en utilisant les données des clients.

Nos partenaires de traitement des paiements utilisent une prise de décision automatisée limitée pour prévenir la fraude, sans avoir un effet juridique ou autrement significatif sur vous.

Les services qui incluent des éléments de prise de décision automatisée comprennent :

  • Liste de blocage temporaire des adresses IP associées à des transactions échouées répétées. Cette liste de blocage persiste pendant un petit nombre d’heures.
  • Liste de blocage temporaire des cartes de crédit associées aux adresses IP figurant sur la liste de blocage. Cette liste de blocage persiste pendant un petit nombre de jours

Vos droits

« RGPD » (Règlement général sur la protection des données)

Si vous êtes résident de l’EEE, vous avez le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, de les transférer vers un nouveau service et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou effacées. If you would like to exercise these rights, please contact us through the contact information below

Vos informations personnelles seront initialement traitées en Irlande, puis seront transférées hors d’Europe pour le stockage et le traitement ultérieur, y compris au Canada et aux États-Unis. Pour plus d’informations sur la manière dont les transferts de données sont conformes au RGPD, consultez le livre blanc de WooCommerce sur le RGPD : https://automattic.com/privacy/#california-consumer-privacy-act-ccpa..

CCPA

Si vous êtes résident de la Californie, vous avez le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet (également appelé le ‘Droit de savoir’), de les transférer vers un nouveau service et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou effacées. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Si vous souhaitez désigner un agent autorisé pour soumettre ces demandes en votre nom, veuillez nous contacter à l’adresse ci-dessous.

cookies

Un cookie est une petite quantité d’informations téléchargée sur votre ordinateur ou appareil lorsque vous visitez notre site. Nous utilisons plusieurs types de cookies différents, notamment des cookies fonctionnels, de performance, publicitaires, ainsi que des cookies liés aux réseaux sociaux ou au contenu. Les cookies améliorent votre expérience de navigation en permettant au site web de se souvenir de vos actions et préférences (comme la connexion et la sélection de la région). Cela signifie que vous n’avez pas à saisir ces informations à chaque fois que vous revenez sur le site ou que vous naviguez d’une page à une autre. Les cookies fournissent également des informations sur la manière dont les gens utilisent le site web, par exemple s’il s’agit de leur première visite ou s’ils sont des visiteurs fréquents.

Nous utilisons les cookies suivants pour optimiser votre expérience sur notre site et fournir nos services.

Cookies nécessaires au fonctionnement du magasin et du site web :

_

COOKIES NOMDURÉEOBJECTIF
woocommerce_cart_hashsessionAide WooCommerce à déterminer quand les contenus/données du panier changent.
« woocommerce_items_in_cartsessionAide WooCommerce à déterminer quand les contenus/données du panier changent. »
wp_woocommerce_session2 joursContient un code unique pour chaque client, afin qu’il sache où trouver les données du panier dans la base de données pour chaque client.
woocommerce_recently_viewed –sessionAlimente le widget Produits récemment consultés.
store_noticetd, [notice id]session –Permet aux clients de fermer la notification du magasin
Aucune information personnelle n’est stockée dans ces cookies.

La durée pendant laquelle un cookie reste sur votre ordinateur ou votre appareil mobile dépend de s’il s’agit d’un cookie « persistant » ou « de session ». Les cookies de session durent jusqu’à ce que vous arrêtiez de naviguer, et les cookies persistants durent jusqu’à leur expiration ou jusqu’à ce qu’ils soient supprimés. La plupart des cookies que nous utilisons sont persistants et expireront entre 30 minutes et deux ans à compter de la date à laquelle ils ont été téléchargés sur votre appareil.

Vous pouvez contrôler et gérer les cookies de différentes manières. Veuillez garder à l’esprit que la suppression ou le blocage des cookies peut avoir un impact négatif sur votre expérience utilisateur et certaines parties de notre site web pourraient ne plus être entièrement accessibles.

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez choisir d’accepter ou de refuser les cookies via les paramètres de votre navigateur, souvent situés dans le menu « Outils » ou « Préférences » de votre navigateur. « Pour plus d’informations sur la modification des paramètres de votre navigateur ou sur la manière de bloquer, gérer ou filtrer les cookies, consultez le fichier d’aide de votre navigateur ou des sites tels que www.allaboutcookies.org.

De plus, veuillez noter que bloquer les cookies peut ne pas empêcher complètement la manière dont nous partageons des informations avec des tiers, tels que nos partenaires publicitaires. Pour exercer vos droits ou refuser certaines utilisations de vos informations par ces parties, veuillez suivre les instructions dans la section ‘Publicité comportementale’ ci-dessus.

Sécurité

La sécurité de vos informations personnelles est importante pour nous, mais n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est totalement sécurisée. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue.

Liens vers d’autres sites

Notre service peut contenir des liens vers d’autres sites qui ne sont pas exploités par nous. Si vous cliquez sur un lien provenant d’un tiers, vous serez dirigé(e) vers le site de ce tiers.. Nous vous recommandons vivement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.

Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques des sites ou services de tiers et n’assumons aucune responsabilité à cet égard.

Confidentialité des enfants

Notre service ne s’adresse pas aux personnes de moins de 18 ans (‘Enfants’).

Nous ne collectons sciemment aucune information personnellement identifiable auprès des enfants de moins de 18 ans. Si vous êtes parent ou tuteur et que vous savez que votre enfant nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter. Si nous découvrons qu’un enfant de moins de 18 ans nous a fourni des informations personnelles, nous supprimerons immédiatement ces informations de nos serveurs.

Changements apportés à cette politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.

Nous vous conseillons de revoir périodiquement cette politique de confidentialité pour tout changement. Les changements apportés à cette politique de confidentialité sont effectifs lorsqu’ils sont publiés sur cette page.

Contactez-nous

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter.

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